Nos unités de pompage sont des installations autonomes qui permettent de réaliser l’écrémage d’une nappe souterraine au départ des puits préalablement forés.
L’unité de pompage contient tous les équipements nécessaires à l’aspiration sous vide de la couche flottante à écrémer, la décantation du produit et un pré-traitement des effluents par un séparateur à coalescence.
Lors d’un écrémage à une profondeur supérieure à la limite physique imposée par le vide (>8.5m), nous utilisons une chambre intermédiaire, tout en conservant l’aspiration sous vide.
La consommation électrique de l’unité de pompage est de moins de 1KWH.
Nous disposons de 2 types d’unités de pompage, la DS 500 et la DS 100, destinées chacune à une utilisation spécifique:
L’unité DS 500 est l’unité industrielle de base pour l’écrémage de surnageant sur nappe phréatique.
Elle comprend un conteneur standard de 10 pieds (+/-3m) équipé de tous les équipements nécessaires à l’aspiration sous vide de la couche surnageante.
La DS 500 peut être connectée à un nombre de puits variant entre 6 et 40 puits pour une profondeur de pompage < 8.5 m et de 1 à 18 puits pour un pompage >8.5m.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
L’unité DS100 est une installation compacte qui dispose des mêmes fonctionnalités que l’unité DS500.
Elle peut être connectée à un maximum de 5 puits pour une profondeur de pompage < 8.5 m ou >8.5m
Elle dispose d’une réserve de fonctionnement automatique restreinte. Elle est utilisée pour des essais, pour une intervention dans l’urgence ou lorsque l’espace disponible est limité.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.