Les écrémeurs de surface DYNASKIM® offrent une solution simple, rapide et efficace pour la récupération de couche flottante présente sur les eaux de surface (bassins, cuves, citernes extérieurs ou intérieurs, ouverts ou fermés, canaux, cours d’eau, mers, etc.)
Nos écrémeurs de surface sont principalement utilisés dans le secteur de l’environnement et dans l’industrie chimique, pétrochimique, plasturgique, alimentaire, pharmaceutique ainsi que dans l’industrie lourde. Le système permet de récupérer toute sorte de produits flottants : hydrocarbures, fines billes de plastique, huiles alimentaires ou industrielles, cires, mousses ainsi que des produits floculents, …
Notre gamme d’écrémeurs de surface DYNASKIM® comprend 3 écrémeurs en Inox 304 à choisir en fonction des volumes et de la surface à écrémer.
• SKIM 300, diamètre 450mm et débit max. 2,1 m3/Hr
• SKIM 600, diamètre 700mm et 5,4 m3/Hr
• SKIM 1000, diamètre 1120mm et 9,6 m3/Hr
Nous pouvons aussi fournir les pompes et accessoires ainsi que le montage sur site.
Pour récupérer correctement les produits présents sur des eaux de surface, il est nécessaire de disposer d’un système à deux couronnes de flotteurs dissociées, c’est-à-dire sans aucune liaison mécanique entre celles-ci:
Ce système de flottaison dissociée permet un positionnement précis et stable du cône d’écrémage sous la surface de l’eau, sans influence du poids du flexible d’évacuation. Le cône d’évacuation liés aux flotteurs extérieurs se trouve sous le niveau du cône d’écrémage et est ajusté finement à celui-ci afin de minimiser le volume d’eau en provenance du bas aspiré par l’écrémeur. La hauteur d’écrémage (différence entre la surface de l’eau et le cône d’écrémage) est réglable de 0 mm à 20mm, soit un volume d’aspiration allant de 0,4 à 9.6 m3/h. Plus le débit est élevé, plus rapide sera l’écrémage et plus grande sera la zone d’influence de l’écrémeur. Parallèlement, le volume d’eau pompé augmentera. Lorsque qu’une couche de flottant se forme à la surface de l’eau, les flotteurs s’enfoncent plus profondément suite à une plus faible densité du flottant, et le débit d’aspiration augmente naturellement.